2012. február 10., péntek

Éhségmenet- nemzetközi szolidaritás









En Hungria los obreros y cesantes de los pequeños pueblos del Departamento de Borsod organizaron una marcha del hambre.
Sus consignas son "Trabajo y Pan".
Empezaron la marcha en Miskolc el 6 febrero.
Iran manifestar en Budapest, frente al Parlemento, el 13 de febrero despues de una marcha de casi 200 kilometros.
Dicen que la dia está cada vez mas dificil.

«No hay trabajo y el gobierno bajo la ayuda social a 22 500 forints (cerca de 75 euros, lo que equivale al precio de un paquete de cigarros por dia).
El gobierno hungaro llena los bolsillos de los ricos y no ayduda a los pobres.
Los habitantes de las comunas de Borsod neo consiguen vivir porque la industria y la agricultura desaparecieron con la privatización exigida por la Unión Europea y aplicada por los gobiernos de derecha y los gobiernos de "izquierda" (los social-democratas).  No tenemos mas dinero para el pan y los medicamentos, y, sobretodo para pagar las facturas (energía electrica y combustibles).  No aguantamos mas. Nos condenan a la muerte."
Es por eso que iran manifestar frente al Parlemento, donde exigiran trabajo, pan, un salario que les permita vivir.

Los participantes de la marcha estan a camino, a pesar del frio y de la nieve.Nosotros, bajofirmantes, somos solidarios de los participantes de la marcha del hambre y apoyamos sus revindicaciones : Trabajo y pan!


Avec l’ordre de jour „Du travail, du pain!” les maires des petits villages au (département) Borsod, les ouvriers, chômeurs organisaient une marche de faim. Ils l'ont commencée à Miskolc le 6 février et arriveront à Budapest devant le Parlement le 13 février en parcourant presque 200 kilomètres.
Ils disent que la vie chaque jour devient plus difficile. « Il n’y a pas de travail et le gouvernement a baissé l'aide d’allocation à 22 500 forints (env. 75 euros, qui ne vaut qu’un paquet de cigarettes par jour). Les gouvernements hongrois remplissaient les poches des riches, pourtant ce n'est pas les pauvres qui y manquent. Les habitants des communes de Borsod ne sont plus capables de survivre. L'industrie, l'agriculture sont disparus à la suite de la privatisation demandée par Union Européenne exécutée par les gouvernements droits et "gauches". Nous n’avons plus d'argent pour le pain et médicaments, et surtout pas pour payer les factures (énergie). On n’en peut plus. Les gens sont condamnés à mort."
C'est pourquoi ils iront jusqu'au Parlement, où ils demandent du travail, du pain, du salaire suffisant pour vivre. Les « marcheurs » sont en route malgré le froid et la neige.
Nous soussignés sommes solidaires avec les marcheurs de faim hongrois et soutenons leurs revendications : Du travail, du pain!
 

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése

Megjegyzés: Megjegyzéseket csak a blog tagjai írhatnak a blogba.